Si Adel Taarabt espère toujours rejoindre le Paris Sain-Germain, le transfert du Marocain des Queen's Park Rangers ne devrait plus se faire. La faute à Leonardo.
Si les dirigeants des Queen’s Park Rangers ont officiellement annoncé, samedi sur le site internet du club, qu’Adel Taarabt n’irait pas au PSG, l’international marocain y croit encore. « Moi, j’ai envie d’aller à Paris , clame Taarabt qui tente de maintenir la pression sur ses dirigeants. Mais si ça ne se règle pas ce week-end, ça ne se fera plus. Mes coéquipiers partent en stage lundi et je suis encore sous contrat. Je dois respecter mon équipe, dont je suis le capitaine, et reprendre la préparation avec elle (…) S’il n’y a pas d’accord dimanche, ce sera fini. Le projet m’intéresse et je suis prêt à faire des efforts financiers pour rejoindre ce club ».
Taarabt souhaitait à tout prix rejoindre Paris
Autant dire que Taarabt ne signera plus au PSG. Surtout depuis l’arrivée imminente de Jérémy Menez qui devrait arriver lundi dans la capitale. Mais si son transfert au PSG a capoté, le Marocain le doit principalement à une seule personne : Leonardo. RMC révèle ainsi que Paris avait proposé 8 millions d’euros au Queen’s Park Rangers alors que Flavio Briatore, le patron du club anglais, qui réclamait initialement 15 millions, était prêt à céder son joueur à 10. Le motif de cette concession : Taarabt souhaitait à tout prix rejoindre le PSG.
L'attitude de Leonardo pose problème
Mais selon Le Parisien, les Queen’s Park Rangers n’auraient guère goûté à l’attitude de Leonardo pendant les négociations et à son manque de respect envers leur club. La réticence du Brésilien à proposer la somme réclamée aurait également beaucoup énervé les dirigeants des QPR. Si l’envie de rejoindre Paris était grande pour Adel Taarabt, la réciproque n’était pas vraiment la même. Leonardo ne voyait pas vraiment l’intérêt de recruter un joueur de 2e Division anglaise qu’il ne connaissait pas jusqu’ici. Et Antoine Kombouaré était lui aussi moyennement chaud à l’idée de recuter Taarabt.