Après avoir claqué la porte du Maroc et présenté ses excuses, Adel Taarabt ressemblait à un bon garçon. Mais ses récents propos permettent de penser qu'il avait peut-être une idée derrière la tête.
Adel Taarabt est encore au cœur de la polémique depuis sa fuite de la sélection marocaine avant la rencontre du 4 juin dernier face à l’Algérie. Pour la première fois, l’international marocain est revenu sur son pétage de plomb sur le site de StarAfrica. S’il assure ne pas avoir le melon, il explique que sa cote pourrait grimper en Premier League malgré son récent comportement. Morceaux choisis :
Cette affaire peut-elle nuire à sa réputation outre-Manche ? "Au contraire, les clubs anglais préfèrent savoir que vous ne jouez pas la CAN, car à cette période-là, il y a le Boxing Day. Et que les grands clubs anglais en profitent pour faire une revue d’effectif, notamment des jeunes joueurs".
Quels clubs l'intéressent le plus ? "J’aime bien les clubs londoniens. Je ne cache pas que je «bande » pour Chelsea". « Je bande pour Chelsea »
Rejoindre son ami Marouane Chamakh à Arsenal ? "L’idée est aussi très séduisante. D’autant qu’il a aussi Samir Nasri, que je connais très bien également. Après, il faut voir les possibilités réelles de jouer un minimum". Sa valeur sur le marché des transferts ? "Je dirais autour de 10 millions d’euros…"
De là à penser qu’Adel Taarabt ait volontairement quitté la sélection pour faire exploser sa cote… il n’y a qu’un pas.