Jean-Claude Plessis n'a pas encore arrêté son choix quant à la désignation du prochain entraîneur du RC Strasbourg. La décision devrait intervenir en début de semaine prochaine. Laurent Fournier est bien placé dans la liste du président alsacien.
La priorité de la semaine n’était pas la désignation du nouvel entraîneur du RC Strasbourg mais la préparation du budget pour le passage devant la DNCG. Sur ce point, Jean-Claude Plessis n’est pas peu fier de pouvoir présenter un budget qui dégagera même une marge malgré sa réduction. Celui-ci passera de 18 millions d’euros à un chiffre oscillant entre 10 et 11 millions d’euros. Le tout «sans avoir licencié personne !»
Sur le plan sportif, on devrait y voir un peu plus clair en début de semaine prochaine. Le président alsacien, qui souhaite «repartir sur une page blanche avec ceux qui resteront», cherche actuellement «un entraîneur qui connaît bien le National». Un profil qui correspond à Laurent Fournier. L’ancien entraîneur de Créteil ferait partie des deux noms qui se détacheraient dans la liste strasbourgeoise. Plessis reconnaît avoir eu un contact avec Fournier, officiellement pour connaître «la moyenne des salaires pratiqués en National»…