Stambouli va reformer l’OM
La rédaction

Selon nos informations, la prise de recul d'Henri Stambouli à Istres est motivée par sa prochaine prise de fonctions à la tête du centre de formation de l'Olympique de Marseille. Un club qu'il connaît bien pour y être resté pendant 13 ans.

Dans le monde du foot, Istres est connue pour être la petite sœur de l’Olympique de Marseille. Géographie et vases communicants obligent. Ce mardi, les liens de la fraternité se sont un peu plus renforcés. En début d’après-midi, le FCI annonce ainsi que le directeur sportif Henri Stambouli est mis sur la touche afin de donner les rênes de l’équipe fanion à un trio d’entraîneurs. Une prise de recul nécessaire, semble-t-il, alors que le club provençal est 19e de Ligue 2. Prise de recul à Istres signifie désormais prise de fonctions à l’OM. Selon nos informations, l’ancien gardien du club phocéen devrait bientôt être nommé directeur du centre de formation en lieu et place de Roland Gransart.

Anigo a pris du poids Didier Deschamps a été consulté sur ce dossier mais a préféré ne pas y mettre son nez. Le nom de Dominique Cuperly, ancien adjoint d’Eric Gerets, avait même été soufflé. Sans suite puisque José Anigo s’est finalement chargé de tout. Quelques jours après la nouvelle de la possible nomination de Franck Passi à la tête de l’équipe réserve, le directeur sportif de l’OM prouve donc qu’il prend de plus en plus de poids au sein du club de son cœur. Le jour de l’arrivée officielle de Stambouli et de Passi, il aura ainsi nommé tout le staff qui entoure Deschamps (hormis Guy Stéphan).