Cette semaine, Mélina tacle les « Guéant » de la 3F. Elle revient sur le scandale qui anime la Fédération française de football en pointant du doigt sa volonté de réduire le taux d'immigrés (noirs et arabes, ça tombe toujours sur eux !) dans les écoles de football.
Non pour jouer au football il ne suffit pasd’avoir de la technique… il faut être blanchi !
Il y a quelques mois après ladémission d’Escalettes, la nomination de Laurent Blanc comme sélectionneur, le pseudo-remaniement de l’organigramme de cette grande « famille » du football qu’est la 3F, et le départ de Gérard Houiller, la formation à la française a été analysée. La conclusion était claire : le football de l’an 2000, en France, a privilégié l’émergence de joueurs professionnels grands et costauds, les petits gabarits étant cantonnés à jouer en CFA. L’Espagne, championne du monde en titre, a prouvé que le talent ne se cachait pas dans du XL et a fait réfléchir le directeur technique national chargé du bien fondé de la formation.
Bref, depuis 1998, on croyait que le football moderne devait s’organiser autour de joueurs athlétiques pouvant jouer des épaules sans se démettre un os ! C’est sur ce critère que Sami Traoré a signé sa prolongation au PSG et que Daniel Van Buyten a réussi à faire illusion à l’OM en arrivant du plat pays. Deux colosses du football, deux âpres défenseurs développant un jeu assez similaire : relance plein axe,extension d’otarie, et vivacité de koala.
Aucune différence vue sous cet angle… Et bien si ! S’ils étaient entrés dans le circuit aujourd’hui, seul le belge aurait pu obtenir le statut de footballeur professionnel. Sami Traoré serait resté sur la touche. J’ai envie de dire serait resté doublement sur la touche en fait ! D’une part parce qu’il est mauvais mais surtout parcequ’il est « black » ! Bon d’accord c’est un mauvais exemple car j’en conviens cela n’aurait pas été une grosse perte pour le football français. Mais pensez à Marius Trésor pour que ma réflexion soit plus criante.
Aussi hallucinant que cela puisse paraître, désormais, le tri sélectif en football ne va plus se faire en fonction du nombre de jongles réussis et de frappes cadrées mais selon le critère de la race, un gros mot quand tu ne montres pas patte blanche. J’extrapole un peu mais je suis réticente à employer le mot « quota », cela me donne de l’urticaire depuis que ce cher Brice, l’acolyte de Sarko, a mis le feu aux poudres ! Donc, un quota de joueurs noirs et arabes devra être respecté à hauteur maximale de 30 % des jeunes évoluant dansles centres de formation français. C’est d’abord la preuve de l'ingérence politique dans le football et ensuite le signe d’un léger manque d’intelligence... léger !
Ce n’était pas dans le programme de campagne de Marine Le Pen. La fédération de football y a pensé pour elle ! Voilà qui va plaire à tous les « cons »qui ne cessent de répéter sans s’étouffer qu’il y a trop de noirs en équipe deFrance, les mêmes qui scandaient à vive voix le nom de Thuram en ½ finale de Coupe du monde, l’année du sacre. C’est pourquoi, pour conclure, je voulais tendrement remercier William et Kate de s’être mariés aujourd’hui. Ils ont fait brillamment diversion !
Mais quand même… Quand je pense que la seule étoile dorée sur le maillot de l’équipe de France est celle de Zinédine Zidane, je me dis que les dirigeants du football français ont la mémoire courte, et qu’ils sont profondément idiots.