Soiree luxueuse pour lInter
La rédaction

Monaco. Son prince et sa future princesse, son palais, son casino, ses yachts et sa ... super Coupe d'Europe. Mais ce vendredi soir, au Stade Louis II, l'Inter Milan peut se payer beaucoup mieux que tout ces fastes ! Un record.

Après son triplé de la saison passée (Coupe-Championnat de Série A et C1), l'Inter, a poursuivi sur sa lancée avec la Supercoupe d'Italie, gagnée contre la Roma (3-1). Ce vendredi soir, les Nerazzuri ont la possibilité de compléter ce "grand chelem" avec la Supercoupe d'Europe, qui l'oppose à l'Atletico Madrid, vainqueur de l'Europa League. En remportant ce trophée, léquipe du président Moratti portera à cinq le nombre de couronnes remportées sur l'ensemble d'une saison. De quoi transformer un match de gala en match pour l'Histoire !

Benitez au style plus humble

Si l'effectif n'a pas bougé à l'Inter, le plus gros transfert est sans conteste celui de José Mourinho au Real. The Special One n'est plus dans le coeur des tiffos et Rafa Benitez l'a remplacé en toute discrétion. Un style moins exubérant que son prédécesseur mais surtout beaucoup humble lorsqu'il s'agit d'évoquer ses adversaires. « C'est une équipe qui joue très bien et se repose beaucoup sur le contre, a indiqué Benitez au sujet de l'Atletico. Forlan est intelligent et toujours dangereux, tandis qu'Aguero est toujours prêt et prompt a démarrer dans le dos des défenseurs. En résumé, ça ne va pas être facile ».

La force d'un groupe

Hormis Mario Balotelli, parti à Manchester City, le groupe, lui, n'a pas changé. Avec Wesley Sneijder à la baguette, cet Inter semble toujours aussi costaud. « Avec l'arrivée de Benitez, quelque chose a changé par rapport à Mourinho, note Cambiasso. Il y a des petites variations dans le travail. Mais globalement, les joueurs sont les mêmes et l'ambiance n'a pas varié. Le groupe demeure la chose la plus importante, et c'est d'ailleurs ce qui nous avait permis de surpasser les quelques moments difficiles de la saison dernière ». Ce soir, tout le monde saura qui du groupe ou du coach est l'élément le plus déterminant des succès intéristes.