Shanghai : Anelka mis à l’amende !
La rédaction

L'histoire entre le club de Shanghai et Nicolas Anelka est en train de tourner au vinaigre. Après l'éviction de Jean Tigana, l'ancien attaquant de Chelsea avait été propulsé au poste d'entraîneur.

Mais depuis plusieurs semaines, c'est le flou total sur sa situation et son avenir du club. Alors Nicolas Anelka a brandi la menace du départ prématuré ! « S'il n'y a toujours personne pour me soutenir et qu'ils continuent de faire des petites manigances derrière mon dos... alors je déciderai rapidement d'abandonner ou pas », a-t-il fait savoir au Xinmin Evening News. Et du coup, c'est l'arrivée de son ex-coéquipier Didier Drogba qui était elle aussi remise en cause.

56 000 euros d'amende
Même s'il a déclaré qu'il souhaitait rester au club et qu'il s'agissait surtout d'un problème de communication, Nicolas Anelka n'a pas échappé à la colère du fantasque président de Shanghai, Zhu Jun. En effet, Nicolas Anelka a écopé d'une amende de 56 000 euros pour ses propos. Et vu que la venue du technicien argentin Sergio Batista est évoquée pour le remplacer, il est de plus en plus probable que Nicolas Anelka ne fasse pas long feu en Chine.