Jeudi se sont ouverts les états généraux du football français voulus par Nicolas Sarkozy. Mais selon RMC, le président de la République ne devrait pas s'y rendre.
Nicolas Sarkozy ne sera pas rentré à temps ce vendredi pour clôturer les états généraux du football français. Selon RMC, le président de la République est retenu à Bruxelles au sommet des chefs d'État et de gouvernements européens et devrait rentrer vendredi aux alentours de 17 heures à Paris. C'est donc le président intérimaire de la Fédération française de football (FFF), Fernand Duchausoy, qui clôturera ces états généraux par une conférence de presse, vendredi à 13 heures.
Parmi les thèmes les plus bouillants, le futur fonctionnement de la FFF, sous le feu des critiques au suite au fiasco des Bleus en Afrique du Sud. Les appels à une plus grande professionnalisation et démocratisation de l'institution devraient ainsi être entendus. Rendez-vous vendredi pour les premiers éléments de réponse mais en l'absence de son principal instigateur : à savoir Nicolas Sarkozy.