Arsène Wenger a perdu ses gros artilleurs mais vient enfin de recruter un gros calibre. L'international brésilien André Santos s'est en effet engagé avec les Gunners. Une sacrée affaire.
Jenkinson, Gervinho, Chamberlain, Park… Jusqu’à aujourd’hui, le recrutement d’Arsenal ne donnait pas forcément aux supporters des Gunners le droit d’espérer venir titiller les mastodontes de Premier League. Pour ce dernier jour du mercato, le vent a enfin commencé à tourner puisque le club londonien a réussi un très joli coup en enrôlant André Santos (puis Per Mertesacker). Le Brésilien, international depuis 2009 et recruté pour 7ME, est le joueur qui a mis Michel Bastos sur la touche en Seleçao. Latéral gauche technique, Santos tire aussi quelques coups-francs (voir vidéo) et il est également connu pour ses solides facultés défensives.
Avec Santos, Fenerbahçe gagne presque tout le temps Transfuge de Fenerbahçe, premier club européen à avoir repéré ses qualités il y a deux ans, le Brésilien de 28 ans va d’ailleurs laisser un sacré manque au sein du club turc, qui voit encore s'éloigner l’une de ses pépites (après Lugano et en attendant probablement Mamadou Niang). Selon les statisticiens d’Opta, Santos a en effet remporté 84% de ses matchs sous le maillot stambouliote la saison passée ! Un pourcentage que personne ne peut égaler dans tout le championnat turc. Bien vu Arsène.
Ce que sait faire Santos avec un ballon :