Salut c’est moi l’avocat d’Apoula
La rédaction

L'avocat d'Apoula Edel a mis en place une défense très originale, et pour le moins surprenante dans le but de protéger les intérêts de son client et lui permettre de prolonger son contrat au PSG. Voici sa plaidoirie (pour de faux et pour de rire...)

«Je suis icipour défendre mon client, Apoula Edel, qui est tout simplement victime d’unemachination, et je pèse mes mots. Onessaie de le faire passer pour un gardien de but alors que ce n’est pas, loinde la, sa vocation première. Mon client est au dessus de ça et a des ambitionsbien plus nobles.»

«En effet, lamission d’Apoula consiste à apporter du bonheur aux gens. Comprenez-moi bien.Certes, ses “boulettes” sur la pelouse exaspèrent l’intransigeant public parisien(qui pourtant en a vu d’autres…) mais arrêtons avec ce nombrilisme, Paris n’estpas le centre du monde ! Avez-vous déjà pensé au fait qu’Apoulafasse rire le reste de la France, chaque semaine? Je vous rappelle que monclient est en tournée depuis deux ans dans tout l’hexagone, remplissant chacundes stades où il se produit. Cette année, son talent s’est même exporté hors denos frontières, au Portugal notamment… Et il n’a pas à rougir de sesprestations par rapport à ces principaux confrères. Prenons par exemple Jean-Marie Bigard qui a remplit le Stade de France une ou deux fois dans sa carrière. Belle performance mais je vous rappelle que mon client remplit le Parc des Princes, et deux fois parmois. Ce n’est pas rien. Voilà pourquoi,non seulement il doit continuer à jouer au PSG, mais son salaire doit être ajusté surcelui des ténors de sa profession comme Jamel ou Gad Elmaleh.»

«Mais si cetargument ne vous a pas convaincu, chose hautement improbable, je vous rappelle aussiqu’Apoula Edel a le gros avantage de parler l’Arménien, puisqu’il a éténaturalisé après son passage de 4 ans au Pyunik Erevan. Vous allez medire : en quoi est-ce un avantage ? Et bien quand on connaît lebudget des transferts du PSG la saison prochaine, on se dit que la présenced’Edel pourrait bien faciliter l’intégration des dernières pépites venuesd’Arménie, l’un des rares pays où le PSG sera en mesure de faire son marché…»

«Et enfin,pour conclure cette plaidoirie, je vous rappelle que l’on juge un grand joueuraussi à son palmarès et celui d’Apoula doit faire bien des envieux au camp desloges. Edel, devenu international à 18 ans, a quand même remporté, à seulement 24 ans et des poussières (hum hum...) 4 championnats etdeux coupes (en Arménie, certes..), deux autres Coupes (en Roumanie, certes),et une Coupe de France avec le PSG… Un palmarès qui parle de lui-même et quiaura fini, Mesdames et Messieurs, de vous convaincre. »