Sahin Le coup de fil qui la convaincu
La rédaction

Sahin signe grâce à Mourinho, Liverpool "Give me Five !", la Juve s'éloigne de l'Europe... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

ESPAGNE

« MOU ME LLAMÓ Y ME CONVENCIÓ »

« MOU M’A APPELÉ ET M’A CONVAINCU »

Nuri Sahin a officiellement dit au revoir au Borussia Dortmund. 22 ans, gaucher, milieu, international 26 fois avec la Turquie, signe pour 6 saisons.

L’international turc l’a annoncé hier en conférence de presse : il a signé un contrat de 6 ans avec le Real Madrid, « un club que l’on ne refuse pas ». L’ancien joueur du Borussia a dit au revoir au néo-champion d’Allemagne hier et à ses supporters. Mourinho a déjà commencé son recrutement, à la Mou. Des arrivées utiles et nécessaires : doubler les postes. Un arrière gauche et un attaquant sont aussi attendus. Altintop serait le prochain selon As. Milieu droit dans l’esprit du Portugais.

« SI TE LLAMA EL MADRID, VAS »

« SI LE REAL T’APPELLE, TU Y VAS »

Interview exclusive de Sahin. « Ce n’est pas une question d’argent c’est le plus grand club au monde. » « La conversation avec Mou a été très importante pour moi. » « Mon rêve désormais est de gagner la Champions League avec Madrid. »

Nuri Sahin, nouvelle recrue madrilène, s’est confié à Marca. Le Truc évoque principalement son rêve devenu réalité de porter les couleurs du Real Madrid. Il se défend des premiers doutes des supporters concernant son manque d’expérience et se dit prêt. Le champion d’Allemagne raconte son amitié avec Özil. Un avantage pour son intégration. Bien sûre, le fait que Mourinho soit le coach l’enthousiasme énormément, après leur conversation qui restera privé, Sahin s’est montré très motivé. Le gaucher se battra pour une place de titulaire avec Khedira.

RETO MESSI

CHALLENGE MESSI

Troisième Liga de suite. Troisième Ligue des Champions. Troisième Ballon d’Or. 96 267 demandes ! Les socios culés (surnoms des barcelonais) battent tous les records pour être en final à Wembley. Ce matin (10h/Barça TV) aura lieu le tirage au sort.

Voilà comment la presse catalane évince Ronaldo et son petit duel de loser pour l’obtention du Pichichi. Le défi de Messi est tout autre et est basé sur le chiffre 3 : troisième Liga de suite, troisième Ligue des Champions et troisièmes ballons d’or (de suite aussi). Un clin d’œil pour rendre le combat de Ronaldo et « le seul intérêt de la fin de saison » pour Marca hier, ridicule.

ROYAUME-UNI

HIGH FIVE FOR DALGLISH

TAPE M’EN CINQ DALGLISH

Un Liverpool à l’image du hat-trick d’un Maxi en feu.

Gros match de Liverpool délivré hier à Londres contre Fulham, 5-2. Le Daily Mail encense l’homme du match Maxi Rodriguez, autreur d’un hat-trick, a ouvert le score à la 35ème seconde (but le plus rapide de la saison). Le quotidien fait aussi les éloges de Suarez. Mais le mythique Kenny Dalglish est toujours au premier plan, à juste titre. Le Daily Mail remercie l’Ecossais pour avoir remis Liverpool, son club de toujours, sur les rails de la réussite.

DEJA VU ON THE BRIDGE WITH ANOTHER SUMMER OF REBUILDING

DU DÉJÀ VU À STAMFORD BRIDGE AVEC UN AUTRE ÉTÉ DE RECONSTRUCTION

Le championnat est perdu et les changements semblent inévitables.

Guus Hiddink, Marco Van Basten, André Villas Boas, Mark Hugues, Harry Redknapp ou meme Carlo Ancelotti, qui sera le prochain entraîneur de Chelsea ? Pour The Guardian Ancelotti devra retourner au pays cet été et y rester. Sous forme de tableau, le quotidien britannique se demande qui pourrait prendre le flambeau avec les questions suivantes : Est-il disponible ? Quel est son style ? Abramovitch approuverais ? Peut-il gagner tout de suite ? Quelles sont ses chances de décrocher le job ? The Guardian ne trouve dans aucun des noms cités un prétendant idéal. Hiddink serait le choix d’Abramovitch selon le journal mais le Néerlandais ne voudrait plus rempiler en tant qu’entraîneur. Le 10 Sport de son côté voit Deschamp chez les Blues depuis un petit moment.

ITALIE

LA JUVE SI BUTTA VIA E CHIAMA VAN GAAL

LA JUVE TRÉBUCHE ET FAIT APPEL À VAN GAAL

Incroyable, la Juve se fait remonter deux buts en une minute par le Chievo : un adieu à la Champions et peut-être à l’Europe. Un nouvel entraîneur se profil : un premier contact entre le club et l’ancien entraîneur du Bayern.

La Vecchia Signora faisait rêvait la presse hier… Aujourd’hui, la réalité est dure. La Juve ne verra pas la Ligue des Champions et peut-être pas l’Europe tout court. Il Corriere dello Sport ne se pose même pas la question du départ de Del Neri et annonce déjà Van Gaal. Toute la presse évoque bien évidemment la tragédie du Giro. Une affaire qui marque l’Italie.

IL GIRO PIANGE

LE GIRO PLEURE

Le Belge Weylandt est mort. Á 26 ans, il était sur le point de devenir père.

La Gazzetta dello Sport fait un hommage au cycliste mort hier dans le Giro. Mais la une du quotidien transalpin pourrait-être différente. Un peu choc pour un hommage non ?

DEL NERI VIA AL 100%

DEL NERI S’EN VA À 100%

La Juve subit une remontée : l’entraîneur est indéfendable.

En réponse à la déclaration de Del Neri hier ( « Je reste à 100% »), Tuttosport titre et montre la sortie au futur ex-entraîneur turinois. Le match nul concédé contre le Chievo a du mal à passer, surtout qu'il empêche la Vieille Dame de rêver de Ligue des Champions et peut-être même d’Europe.

PORTUGAL

DECO : « NÃO SERÃO TÃO FELIZES NOTRO CLUB »

DECO: « ILS NE SERONT PAS AUSSI HEUREUX DANS UN AUTRE CLUB »

Le Magicien a avoué n’avoir pas pu résister à l’argent mais il avertit et conseille Hulk, Falcao et compagnie.

« Après Séville (final UEFA 2003 remporté par Porto), Pinto da Costa, le président, et Mourinho m’ont dit qu’ils voulaient gagner la Champions League. J’ai pensé qu’ils étaient fous. »

Un Deco, visiblement nostalgique de son époque portista, se livre et se confie O Jogo. Le Portugais a tout gagné avec le FC Porto, mais vraiment tout, UEFA et Ligue des Champions incluses. Le désormais joueur de Fluminense a connu cette époque dorée avec José Mourinho. Une interview visant à avertir les joueurs du Dragon. Deco rend service à son ancien club et prêche la bonne parole : « Rester encore un an au moins et tenter la Champions League. Ce n’est pas impossible. » « Cette équipe peut être plus forte que la nôtre. » Hulk et Falcao, principaux visés par ces déclarations risquent d’apprécier.