Dans la série des transferts improbables, Jérôme Rothen a fait fort en étant prêté jusqu'à la fin de la saison à Ankaragücü qui se traîne en fin de classement du championnat turc.
Sylvain Wiltord, champion d’Europe en 2000, proche de signer au FC Metz, Jérôme Rothen, finaliste de la Ligue des Champions avec Monaco, prêté à Ankaragücü, certains champions ne savent pas dire stop. Ejecté de Glasgow par les Rangers, encore plus indésirable au PSG que Mateja Kezman (!), Rothen s’estime trop jeune à près de 32 ans pour raccrocher. Dommage pour un joueur, qui s’il est aujourd’hui raillé, a longtemps fait partie des valeurs sûres du football français. Cet ancien international rejoint donc pour les six prochains mois Roger Lemerre, entraîneur du club turc et l’international camerounais, Geremi selon RMC.
Deux noms qui ne suffisent pas à donner du lustre à cette destination. Très loin des Galatasaray, Fenerbahçe ou Besiktas, Ankaragücü pointe à la 14e place d’un championnat qui ne compte que 18 clubs. Rothen jouera donc le maintien en Turquie, son équipe ne disposant que d’un point d’avance sur le premier relégable, Sivasspor. Difficile donc de voir dans cet exil, une possibilité de rebondir.