Vendredi, Wayne Rooney a renouvelé son contrat avec Manchester United. Mais la méthode du footballeur anglais le mieux payé de l'histoire n'a pas toujours convaincu les coaches de Premier League.
En début de semaine, Wayne Rooney avait crié ses envies d'ailleurs via un communqiué. Mais vendredi, « Shrek » a pu renégocier son contrat avec Manchester United pour cinq saisons supplémentaires. L'international anglais en a profité pour demander une revalorisation salariale. Il fera de lui le footballeur anglais le mieux payé de tous les temps avec pas moins de 900 000 euros par mois. Fin négociateur ou méthode pas très anglicane ? Les coaches de Premier League font le point.
Carlo Ancelloti :
« Tout le monde connait l'abilité de Rooney. Voilà pourquoi je ne suis pas surpris qu'il ait signé un nouveau contrat à United. S'il signe un contrat c'est qu'il est heureux de rester et que Manchester United est heureux de garder un joueur fantastique. (…) Pourquoi il a changé d'avis ? Vous devez demander à Rooney, pas à moi »
Arsène Wenger :
« Certainement que Rooney a obtenu les garanties qu'il voulait. C'était juste un feuilleton du début à la fin, cela ne m'a pas interessé. Quand j'ai vu les gros titres, j'ai simplement tourné la page. (…) Je ne me suis jamais rééllement interessé à cette histoire parce-que ce qui s'est passé avec Rooney se passe dans chaque club, chaque année, la plupart du temps ».
Gérard Houllier :
« J'ai envie de vous dire que tout le monde est gagnant. Je n'aurais jamais imaginé Rooney ailleurs qu'à United. J'aime le garçon, j'aime l'entraîneur, c'est un bon club, et il a probablement pris la meilleur décision à la vue des contrats. (…) Mais vous ne savez jamais ce qui peut se passer. Ronaldo avait un contrat aussi important puis il est parti. (…) Ce n'est pas bon pour un joueur de connaître 9 ou 10 clubs et je pense que Rooney a pris la bonne décision pour son avenir, quoiqu'il se passe l'année prochaine. »
Avram Grant :
« Si vous lisez entre les lignes, vous voyez que Rooney voulait restait à Manchester United. Vous ne savez pas ce qui peut se passer derrière les portes fermées. (…) Je ne veux pas que l'argent remplace les valeurs du jeu. Je pense que quelques personnes trop intéressés par l'argent sont en train de perdre cette valeur du football. »