Le Brésilien retrouve petit à petit son niveau de Ballon d'Or. L'Inter Milan et son dispositif tactique mourinhesque permettra de confirmer ou non sa (re)montée en puissance.
Ça y est, Ronaldinho a retrouvé la joie de jouer. Cet amoureux du ballon rond a reconquis sa belle, et s'est remis à danser sur le terrain. Titulaire indiscutable au sein de l'attaque milanaise, la star brésilienne fait l'amour à toutes les défenses qu'il croise sur son chemin. Ses derniers exploits? Un triplé à Sienne la semaine passée, deux buts réussis à Turin contre une Vieille Dame bien pâle...Mais toutes ces filles plutôt faciles ne sont pas aussi farouches que la princesse qui se profile à l'horizon: l'Inter Milan de José Mourinho, leader de la Série A depuis la 8ème journée.
L'homme des affiches
La saison passée, Ronnie avait déjà fait craquer les Nerrazzuri, marquant d'une superbe tête le but de la victoire lors du premier derby (victoire 1-0 des Rossoneri). Sa capacité à se sublimer dans les grands matches n'est plus à démontrer. En plus, le Milan AC, humilié au mois d'août lors du match aller (0-4, 2ème journée), a une revanche à prendre. Mais notre génie retrouvé, s'il est aligné à gauche de l'attaque milanaise, croisera sur sa route Maicon, le meilleur arrière droit du monde, et Javier Zanetti, qui ne devrait pas lui laisser une seconde de répit. S'il est de nouveau décisif face à une telle opposition, nous saurons définitivement ce soir (20h45) si Ronaldinho ne retombera pas dans une profonde léthargie. Et si la victoire est au bout, on lui passera une nouvelle fiesta après le match...
Le but de Ronaldinho contre l'Inter en septembre 2008