Ronnie a deja gagne
La rédaction

Ronaldinho est champion de Rio, le Real Madrid joue le tout pour le tout, Ferguson sent le souffle des Blues... Toute l'actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.

BRÉSIL

PENTA INVICTO

CINQ FOIS INVAINCU

Mengão (surnom Flamengo) gagne la Coupe de Rio après la séance de penaltys et est pour la cinquième fois de son histoire, champion de Rio sans perdre un match.

Voici le premier trophée de Ronaldinho depuis son retour au Brésil, la Coupe de Rio de Janeiro. Une véritable tradition chez les Auriverde, les championnats régionnaux lancent le Brasileirão… Les Russonegro ont soulevé le trophée cette nuit après une séance de penaltys remportée 3-1 contre Vasco de Gama, futur club de Juninho. Ronaldinho, très enthousiaste après cette victoire, ne compte pas en rester là et se lance à l’assaut du mythique Brasileirão.

ESPAGNE

UN ONCE PARA SOÑAR

UNE EQUIPE POUR NOUS FAIRE RÊVER

Madrid ira au Camp Nou avec Özil, Di Maria, Cristiano et Benzema.

Mourinho n’a plus rien à perdre et selon As, le Portugais a entendu les réclamations des socios. Le Real va jouer le tout pour le tout. Mou va aligner l’équipe que la presse madrilène surnome la « vraie ». Se dirige-t-on vers une nouvelle manita ou le Barça peut se faire prendre à son propre jeu ?

Frank De Bleeckere sera l’arbitre de la rencontre. Un homme qui selon le quotidien n'apprécie pas José Mourinho. La polémique continue.

UNA ZURDA SUBLIME PARA EL MADRID

UN PIED GAUCHE SUBLIME POUR LE REAL

A 48 heures d’une rencontre cruciale au Camp Nou, les Blancs pourraient se renforcer avec le meilleur joueur de Bundesliga.

« Xabi + Xavi + Cesc = Sahin », voila comment Marca décrit le Turc Nuri Sahin, le « Zidane gaucher ». Le quotidien madrilène s’enflamme pour la signature de ce néo-champion d’Allemagne avec le Borussia Dortmund. Ce n’est pas la seule priorité du Real, le club de Florentino Perez serait aussi en « pole position » pour s’offrir Fabio Coentrão, que Benfica a dû mal à voir partir.

Marca souligne le fait que « comme par hasard » l’arbitre désigné est Frank De Bleeckere , celui que Mourinho ne voulait pas du tout.

TALISMÁN

TALISMAN

Guardiola et les médecins comptent sur le crack pour jouer demain contre le Real Madrid. L’originaire de La Mancha, avec son but à Stamford Bridge, a envoyé le Barça en finale à Rome.

El Mundo Deportivo est heureux de retrouver Andrés Iniesta. L’Espagnol pourrait bien être décisif selon le journal comme contre Chelsea en 2009. Concernant l’arbitre, le quotidien catalan pense que le Barça est lésé par cette désignation. Frank De Bleeckere est celui qui a arbitré la rencontre contre l’Inter Milan de Mourinho dans laquelle, selon le journal, le Barça aurait dû bénéficier d’un ou plusieurs penaltys. Décidemment ça ne s’arrête jamais.

ROYAUME-UNI

FERGIE, MIND YOUR BACK

FERGIE, REGARDE DERRIÈRE TOI

Ramsey réduit l’écart pour la course au titre. Les Reds commencent à avoir chaud.

Le Daily Mail prévient Sir Alex Ferguson. Chelsea l’a remporté et Arsenal a battu Manchester United. L’étau se ressere autour des Red Devils qui ne comptent plus que 3 points d'avance sur les Blues avant de les recevoir dimanche prochain. Une rencontre au sommet clairement décisive pour le titre car ayant la même différence de but (+38), une victoire des hommes d’Ancelotti leur assurerait la première place.

ALLEMAGNE

MEISTER !

CHAMPION !

Félicitations ! Dortmund fait sensation après une magnifique saison.

Kicker est très heureux de sacrer le Borussia Dortmund qui est selon le magazine « un très beau Champion ». 100 000 supporters ont fêté le titre samedi soir après la victoire 2-0 contre Nuremberg. C’est la défaite de Leverkusen contre Cologne, qui assure le BvB d’être champion pour la septième fois de son histoire.

PORTUGAL

ATÉ A POUPAR O DRAGÃO É MELHOR

MÊME EN S’ÉCONOMISANT LE DRAGON EST PLUS FORT

L’Europe ne les conditionne pas tous de la même façon. V.Setubal 0-4 FC Porto / Olhanense 1-1 Benfica / SC Braga 0-0 União Leiria.

Le FC Porto est un monstre cette saison. Et même A Bola, plutôt pro-benfiquista, doit l’admettre, les Portistas sont au-dessus et s’envolent vers un triplé inévitable. Alors que Benfica et Braga chutent en concédant le nul, les remplaçants de Porto font largement le boulot en s’imposant 4-0 contre Setubal. Les Dragons dominent le football portugais.