Ronaldo lance le clasico en toute modestie
La rédaction

Absent depuis 56 jours, Cristiano Ronaldo a joué pendant vingt bonnes minutes face au FC Zurich. Son prochain voeu : jouer et marquer contre le FC Barcelone, dimanche, au Camp Nou.

Il nous avait presque manqué. Ses petites phrases pleines de bon sens, sa confiance en lui à peine feinte. Cristiano Ronaldo est bien de retour. Pour le plus grand bonheur des amateurs de foot (quel joueur), des dames (quel charme) et des journalistes (quel bon client quand il veut). Avec 20 minutes de jeu dans les jambes, CR9 a déjà retrouvé ses esprits. Et ce n'est toujours pas le pessimisme qui l'étouffe. Qu'a-t-il fait face aux Suisses ? Il est entré à la 70e minute, en remplacement de Raul. Un peu craintif pour ses premiers ballons, il a tout de même apporté un plus à une équipe apathique déjà devant au score sur un but précoce de Higuain. Il a toutefois dû attendre les toutes dernières minutes pour se mettre en évidence.

«Je marquerai au Camp Nou» Un premier tir contré par un Zurichois, le deuxième non cadré. Dans les arrêts de jeu, une grosse occasion, avec une frappe croisée qui ne surprend pas Leoni? S'en suit une ovation nourrie de Santiago-Bernabeu. A peine la victoire consommée, le Portugais a parfaitement lancé le Clasico, qui aura lieu dimanche à Barcelone. «Je n'ai pas marqué face au FC Zurich car je ne suis pas à 100%, ce sera pour le prochain match. Je veux jouer, gagner et marquer. Je marquerai. Messi, Ibrahimovic ? Peu importe qui joue, je marquerai. Nous allons gagner, 0-1, 0-2, 1-2. Ça m'est égal, je veux juste gagner au Camp Nou».