Ronaldo lache Pellegrini
La rédaction

Protégé et régulièrement félicité par Manuel Pellegrini sur son rendement et son attitude, Cristiano Ronaldo a planté un couteau dans le dos de son entraîneur en faisant le jeu d'une arrivé de José Mourinho au Real Madrid.

«Mourinho, c’est un gagneur»

C’est peut-être pour ce genre de traits de caractère de Cristiano Ronaldo que Carlos Tevez n’aimerait pas l’avoir dans son équipe type. Le Portugais a de l’ambition, il veut tout gagner. Jusque-là, tout va bien puisque ces caractéristiques sont celles de tous les champions. Sauf que CR9 est prêt à tout pour rafler les trophées. Et même tirer dans les pattes de son entraîneur. S’il a toujours spécifié que Manuel Pellegrini était l’homme de la situation au Real Madrid, Ronaldo semble se rallier à l’avis des socios qui pensent que José Mourinho est LE coach qui ramènera le club merengue vers les sommets. «Mourinho, je le connais très, très bien. Il me plaît beaucoup, je connais son caractère, c’est un gagneur. Il a déjà montré qu’il était l’un des meilleurs entraîneurs du monde. C’est peut-être pour cela qu’il a autant d’ennemis», avoue Ronaldo dans Marca.

L’hommage de Pellegrini

La porte est donc grande ouverte pour accueillir son compatriote. Qu’en pense Pellegrini ? Tout ce qui concerne sa possible succession ne semble pas l’atteindre. Il préfère évoquer le terrain. Justement, Ronaldo n’a pas été exempt de tout reproche cette semaine lors de la célébration de son but à Almeria, en saluant les supporters à sa façon (ces derniers l’avaient insulté pendant tout le match). Il a eu droit à une réprimande du directeur sportif Jorge Valdano mais pas de la part de Pellegrini. Bien au contraire. «Cristiano est la star de l’équipe, on donne donc beaucoup trop d’importance à tous ses faits et gestes. Il a son caractère, avec des aspects positifs et négatifs mais c’est un professionnel hors du commun, il se donne toujours à 100%». Bel hommage, qui finira sans doute aux oubliettes.

Articles liés