Ronaldinho insulte de traitre
La rédaction

L'arrivée de Ronaldinho au Brésil fait beaucoup jaser. Annoncé tout d'abord au Gremio Porto Alegre, l'ancien Milanais s'est finalement engagé avec Flamengo. Une décision qui a provoqué la colère des supporters du Gremio.

Ronaldinho, 4 ans à Flamengo
Après plusieurs semaines d’incertitude concernant la destination de Ronnie, c’est finalement Flamengo qui rafle la mise. L’annonce a été officialisée sur le site du club par la présidente, Patricia Amorim : «Nous sommes heureux d'annoncer l'embauche de Ronaldinho pour les quatre prochaines années ».

Colère des supporters du Gremio
Une injustice pour les supporters du Gremio Porto Alegre qui s’attendaient à voir revenir leur ancien protégé. Ils le verront désormais sous les couleurs d’un autre club brésilien. Ce retournement de situation a eu le don de les exaspérer. Ce week-end, Ronaldinho était dans une boîte de nuit à Florianopolis et la star s’est fait remarquée. Des inconditionnels du Gremio n’ont pas hésité à l’insulté et l’accusé de « traitre ».

Objectif: la Seleçao
Mais pour l'ancien joueur du PSG, ce contrat de longue durée est une aubaine. Peu en réussite sous les couleurs Rossoneri, Ronaldinho a cette fois l’occasion de redevenir la star qu’il était quand il portait le maillot du FC Barcelone. Et surtout de regagner une place au sein de la sélection brésilienne. C’est en tout cas l’objectif qu’il s’est fixé : « Je vais donner le maximum. Je suis revenu au Brésil pour cela, et c’est évident que mon objectif est de reconquérir la Seleçao grâce à mes prestations avec Flamengo ». Affaire à suivre...