Roberto Carlos et Cannavaro posent avec la mafia
La rédaction

Du temps où ils jouaient au Real Madrid, les deux anciens champions du monde ont pris des photos à leur insu avec des pontes de la Camorra, la mafia napolitaine. Tout comme Marek Hamsik. Surréaliste.

L’histoire date mais les images n’ont pas pris une ride. Certes, leur qualité est médiocre mais elles suffisent à illustrer la facilité déconcertante avec laquelle la Camorra peut intégrer le milieu du football. En plus de l’argent sale, son arsenal et ses documents top secrets, la mafia napolitaine garde un trésor jalousé mais un peu plus digne : des photos de footballeurs célèbres. Plus maintenant me direz-vous puisque, après une perquisition chez des narcotrafiquants de la mafia napolitaine, les carabiniers ont eu la surprise de découvrir ces photos qui accompagnaient les fugitifs de planque en planque. Plusieurs d’entre elles, dont La Repubblica se fait notamment l’écho, tournent actuellement sur la Toile. La presse italienne affirme d’ailleurs que ces images font partie de l'instruction menée contre ces mêmes malfrats liés au puisant clan camorriste des Di Lauro.

Fugitifs Au moment des faits, Roberto Carlos, Fabio Cannavaro et Marek Hamsik ne savaient assurément rien de tout cela. Dans un restaurant du temps où il jouait au Real Madrid, le latéral brésilien est par exemple photographié le sourire aux lèvres avec un individu signalé comme un mafieux (toutefois pas encore identifié). Le Ballon d’or 2006, quant à lui, sous ses lunettes noires, sourit beaucoup moins mais se fait passer le bras sur l’épaule par son interlocuteur. En ce qui concerne le milieu tchèque, meilleur joueur actuel du Napoli, il semble bien naïf aux côtés de Domenico Pagano dans un restaurant napolitain. Aux dernières informations, le malfrat serait en cavale. Comme tous ses confrères qui prennent le temps de narguer la police italienne en jouant au plus grand jeu de cache-cache du XXIe siècle.