Franck Ribéry, conspué samedi à Mönchengladbach, s'éloigne de jour en jour du Real Madrid. Et ce, sans même évoquer son implication dans l'affaire de m'urs qui secoue l'équipe de France. Explications.
Franck Ribéry, qui comptait clarifier son avenir la semaine prochaine, va évidemment attendre un peu. Il pourrait même ne pas être fixé avant le début de la Coupe du monde. La citation de son nom dans l'affaire de moeurs liée aux Bleus a refroidi les dirigeants du Real Madrid de le recruter la saison prochaine. Marca l’avait d’ailleurs mentionné en Une de son journal jeudi matin. Les dirigeants du Bayern Munich, quant à eux, semblent toujours enclins à lui faire signer une prolongation de contrat. Selon La Sexta, chaîne espagnole, ils auraient même tout prévu pour que cela se fasse. Après les pistes Angel Di Maria et David Silva, qui semblent toujours les mieux placés pour signer à la Maison Blanche la saison prochaine, un troisième larron est ainsi venu grossir la liste des prétendants. Il s’agit de Bastian Schweinsteiger… coéquipier de Ribéry et véritable âme du Bayern Munich (avec Mark van Bommel).
«Le caractère, j’adore ça» Le Real, qui cherche à diversifier son milieu de terrain en lui injectant de la moelle et des qualités athlétiques, aurait donc misé sur lui en dernier ressort. Deux problèmes vont toutefois se poser. Le premier concerne sa clause libératoire, fixée à 60 millions d’euros ! Selon La Sexta, celle-ci pourrait être logiquement rabaissée, le staff bavarois y travaille. Le second provient de Ribéry lui-même, qui pourrait mal vivre le fait d’être doublé par un compagnon de jeu même s’il est conscient que sa cote a baissé depuis une semaine. Malgré tout, Manchester United est revenu à la charge et serait prêt à l'échanger contre Dimitar Berbatov ! Et Schweinsteiger dans tout ça ? Après 8 saisons passées au Bayern Munich, le challenge sportif pourrait l’intéresser. «Je n’ai jamais joué avec une équipe ayant autant de caractère ! J’adore ça», a-t-il toutefois déclaré cette semaine en évoquant son club de toujours. Ceci dit, s’il signe au Real Madrid, il pourrait être encore mieux servi.