Ribéry, Rami, Cissohko : le bilan
La rédaction

La rencontre entre le Bayern Munich et Valence était l’occasion de voir trois Français en action. Ribéry, Cissokho et Rami se sont-ils mis en évidence ?

Ribéry, un retour important Franck Ribéry, absent sur blessure le week-end dernier face à Mayence, faisait son retour comme titulaire sur le côté gauche bavarois face à Valence. Jupp Heynckes n’a pas pris de risques avec lui en ne le faisant jouer qu’une mi-temps, avant de le sortir pour le préserver en vue du choc face à Schalke 04. Mais une très belle mi-temps. Remuant sur son côté gauche, il a été à l’initiative de bon nombre des offensives bavaroises. Surtout, c’est lui qui est à l’origine de l’ouverture du score de Schweinsteiger. Sa percée dans le camp valencian a permis à Robben de décaler son partenaire pour une frappe limpide. Le Bayern a d’ailleurs ressenti de suite l’absence de Ribéry quand celui-ci a quitté ses partenaires.

Cissokho, la confirmation On avait laissé Aly Cissokho ce week-end avec un but pour son deuxième match en Liga face au Celta Vigo. On l’a retrouvé aujourd’hui sur la pelouse du Bayern avec une prestation elle aussi très encourageante. Rarement pris en défaut défensivement où Cissokho a fait parler sa puissance physique, l’ancien Lyonnais s’est également permis quelques montées rageuses malheureusement pas suivies d’effet. Dans un onze de Valence globalement décevant, Cissokho a surnagé, en étant certainement un des meilleurs de son équipe. C’est déjà pas si mal...

Rami, trop physique Adil Rami, qui a mis du temps à reprendre cette saison, était parti pour se montrer plutôt discret. Difficile de lui reprocher quoique ce soit sur les deux buts bavarois. Le défenseur tricolore s’est contenté de faire son travail sans chichi, faisant parfois parler sa puissance physique... Le problème, c'est qu'il l'a fait un peu trop en fin de match. Après avoir obtenu un carton jaune pour un charge trop virile pour Robben, Rami a été expulsé au bout des arrêts de jeu après avoir séché le même Robben dans la surface. Ennuyeux pour Valence qui devra se passer de lui au prochain match... face à Lille.