Ribery le choix affectif ou par defaut
La rédaction

Franck Ribéry a prolongé son contrat avec le Bayern Munich en marge de la finale de la Ligue des Champions. Financièrement, l'affaire est belle pour le Boulonnais qui devient le joueur le mieux payé de l'histoire de la Bundesliga. Mais avait-il réellement envie de rester en Bavière ?

«Franck a écouté son cœur. Je ne suis pas déçu qu’il n’aille pas au Real Madrid», promet Zinedine Zidane, le conseiller spécial du président du Real Madrid, Florentino Perez. C’est la version positive de la prolongation de contrat de 4 ans signée par le Boulonnais avec le Bayern. Son pendant négatif appuierait sur le manque de propositions de Ribéry. De lui-même, le Français avait écarté plusieurs pistes (Chelsea...) pour cibler l’Espagne et ses deux cadors.

Mais le Barça n’a jamais fait du Munichois une priorité, occupé qu’il est à déloger Cesc Fabregas d’Arsenal. Le Real Madrid était plus intéressé, Ribéry disposant d’un appui de poids en la personne de Zidane. Mais dès la révélation de l’affaire Zahia, les Merengue se sont détachés du dossier. Ribéry n’avait donc plus que son fidèle Bayern pour flatter son ego. Le soleil tant réclamé par Wahiba manquera donc encore au quotidien des Ribéry. Mais avec un salaire annuel estimé entre 10 et 12 millions d’euros faisant de son mari le joueur le mieux payé de l’histoire de la Bundesliga, Wahiba devrait pouvoir se payer quelques séances d’UV pour compenser.