Blessé, Franck Ribéry regardera le match des Bleus mardi contre la Bosnie-Herzégovine à la TV. Le milieu du Bayern Munich en profitera peut-être pour lire ce que pense Franz Beckenbauer de lui.
Quel dommage pour l’équipe de France. La mort dans l’âme, les Bleus ont dû se passer des services de Franck Ribéry pour les deux matchs éliminatoires à l’Euro 2012 face à l’Albanie puis la Bosnie-Herzégovine, mardi soir au Stade de France. Présent à Clairefontaine la semaine passée pour faire constater sa blessure par le staff médical des Bleus, Ribéry est rentré depuis à Munich où il poursuit paisiblement sa convalescence. Il aura sans doute l’occasion de jeter un œil à l’interview de Franz Beckenbauer dégotée par L’Equipe.
Ribéry, le « sel dans la soupe » Si le « Kaiser » se montre plutôt élogieux à son égard, l’actuel président d’honneur du Bayern Munich n’oublie pas de rappeler que Ribéry n’est pas franchement un modèle. « Durant deux ans, il a eu de nombreux problèmes (…) Il n’avait pas vraiment d’enthousiasme et de plaisir de jouer. Van Gaal était un tacticien et je ne suis pas sûr que Ribéry et Robben entraient vraiment dans ses schémas. Jupp Heynckes est content d’avoir ces deux individualités qui ne sont pas des équipiers modèles mais qui apportent autre chose. Franck, c’est le seul dans la soupe. Les individualités rendent le football intéressant ». Pour Ribéry, il aurait même pu dire piquant.