Accès direct au contenu

Premier League

Resultat Premier League Chelsea et Aston Villa dos a d

Dans une fin de match complètement folle, Chelsea et Aston Villa se sont neutralisés (3-3). Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.

L'opération reconquête lancée par Chelsea après la courte victoire (1-0) face à Bolton n'aura pas duré très longtemps. Dans un match très engagé entre deux équipes qui ne pouvaient se permettre de perdre, les hommes de Carlo Ancelotti ont de nouveau perdus de précieux points dans la course au titre. Désormais contraints de regarder à distance le duel entre Arsenal et les deux clubs de Manchester, les Blues vont s'en vouloir longtemps de ne pas avoir su préserver leur avantage alors qu'il restait deux minutes à jouer.

Après un début de match marqué par des chocs plus spectaculaires que réellement dangereux, Chelsea ouvrait le score sur penalty par Franck Lampard (23e) sans que les Blues ne se soient encore procuré de véritable occasion. Rejoints juste avant la mi-temps sur un penalty d'Ashley Young (41e), les coéquipiers de Florent Malouda entament la deuxième période de la pire des façons en encaissant une tête autoritaire d'Emile Heskey (47e), très bon cet après-midi.

On pense alors se diriger vers une nouvelle désillusion à Stanford Bridge lorsqu'à la suite d'un cafouillage dans la surface des Villans, Didier Drogba jaillit pour égaliser (84e). La fin de match sera complètement folle, John Terry pensant devenir le héros du jour en donnait l'avantage à Chelsea à la 89e. Mais c'était sans compter sur les largesses récurrentes de la défense des Blues, Ciaran Clark laissé seul au deuxième poteau crucifiant Petr Cech une minute après le but de Terry (91e). Les deux équipes se quittent finalement sur un score spéctaculaire '3-3) qui n'arrange aucune d'entre elles. Gérard Houllier pourra néanmoins espèrer que ce match serve de terreau pour la fondation d'un nouvel état d'esprit au sein d'un vestiaire peu soudé.