Le PSG a mis fin à une série de dix matchs sans défaite ce soir à Bilbao en s'inclinant logiquement (2-0).
Dominés d'entrée, les Parisiens n'ont quasiment pas existé ce jeudi soir sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. La partie aurait pourtant pu tourner en leur faveur suite à une faute de main du portier basque, Gorka Iraizoz, en-dehors de sa surface, seulement averti d'un carton jaune (29e). D'autant plus que quelques minutes plus tôt, d'une magnifique reprise de volée au second poteau, Gabilondo avait ouvert le score pour Bilbao (20e). Juste avant la pause, Susaeta, profitant d’un marquage laxiste de Tiéné, doublait la marque (45e+1).
L'expulsion de Momo Sissoko en seconde période (52e) n'aura rien changé, si ce n'ait poussé Antoine Kombouaré à modifier ses cartes en sortant tour à tour Pastore (58e), Bodmer (66e) et Nenê (76e) en vue de la réception de Lyon dimanche au Parc des Princes (21h). La messe était déjà dite...
Dans l'autre rencontre de la soirée, le Red Bull Salzbourg, battu par le PSG lors de la première journée (3-1), a facilement disposé du Slovan Bratislava en Autriche (3-0). Au classement de ce groupe F, l'Athletic Bilbao prend la poudre d'escampette en tête avec six points. Suivent derrière Salzbourg et le PSG avec trois points. Bratislava ferme la marche.