Real : Özil, le premier black-listé de Mourinho
La rédaction

Mesut Özil, auteur d’une sortie calamiteuse à Séville lors de la dernière défaite du Real Madrid, a déjà fait les frais de la colère de José Mourinho lors de la séance d’entraînement de dimanche.

Mesut Özil et José Mourinho ont toujours entretenu des relations ambigües. Depuis son arrivée au Real Madrid, le prodige allemand est dépeint comme un joueur à fort potentiel par son entraîneur mais celui-ci sait que son rendement est en dents de scie. Il a raison sur toute la ligne. Son début de saison est en parfaite adéquation avec le discours du « Special One ».

Özil envoyé chez les remplaçants A Sanchez-Pizjuan, Özil a encore plus sombré que ses coéquipiers. Il a écopé de la note médiocre de 4 dans Marca et a été démoli par la presse madrilène. Il n’en fallait pas plus à Mourinho pour enclencher son plan ORSEC. Dès la première séance suivant le fiasco sévillan, dimanche à Valdebebas, l’entraîneur merengue a exigé d’Özil qu’il aille s’entraîner avec les remplaçants (Mou divise son groupe en deux groupes depuis 3 matchs) ! Un vrai camouflet pour l’Allemand, qui n’avait jamais fait partie de cette « seconde zone ».

« Modric a la magie des grands talents » En parallèle, il a promu Luka Modric parmi le groupe des « titulaires », les indétrônables formés par Cristiano Ronaldo, Pepe, Sergio Ramos ou Xabi Alonso. Pour enfoncer encore plus Özil, Mourinho a tressé des louanges au milieu de terrain croate. « Il a la magie des grands talents, a-t-il affirmé avec force. C’est un joueur que tout entraîneur veut pour son potentiel footballistique et tactique ». Avec tout ça, on se demande comment Modric ne devrait pas être titulaire mardi soir en Ligue des champions pour la réception de Manchester City.