Mourinho espère faire peur aux Lyonnais, Arsène Wenger ne souhaite pas partir d'Arsenal, Sneijder attendu ce soir... Toute l'actualité étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
Espagne
« JUGAREMOS CON SEIS BALAS Y CUATRO ATRAS »
« NOUS JOUERONS AVEC SIX BALLES ET QUATRE DERRIÈRE » Mourinho rend hommage à la une de Marca de ce lundi (voir ici) en conférence de presse. Les questions sur sa compo fusent et l'entraîneur merengue s'en sort avec cette blague. Car bien sûr qui pourrait croire que Mourinho va jouer Lyon, une bête noire en Champions League, avec 6 joueur offensifs… Khedira ou Fabio Coentrao (Lassana Diarra suspendu) seront certainement titulaires aux côtés de Xabi Alonso. Un bluff qui fait un bide.
BENDITO PROBLEMA
PROBLÈME BÉNI Mourinho n'a pas encore choisi entre Benzema ou Higuain. Pour As ce n'est pas un problème. Le Portugais désire cependant rester discret sur sa composition : « Je dirais quelle sera mon attaque si l'entraîneur de Lyon me dévoile sa charnière centrale. »
ABIDAL OK Abidal est prêt à prolonger : « Nous trouverons un accord, c'est sûr. » Le Barça a organisé une réunion jeudi pour clore le sujet. Le Français devrait rempiler pour deux ans en Catalogne. L'un des chouchous du Camp Nou jouera encore quelques années avec le maillot blaugrana.
Italie
SNEIJDER PENSACI TU !
SNEIJDER, C'EST À TOI DE JOUER ! Ce soir l'Inter se déplace à Lille et pour La Gazzetta dello Sport tout repose sur le Hollandais. La crise des Nerazzurri continue mais ça n'effraie pas Wesley Sneijder : « Je joue mieux sous la pression. » L'Inter peut cependant compter sur le soutien de son plus grand fan : « Je souffre avec vous » dixit José Mourinho.
Royaume-Uni
CITY LOOKING TO JOIN PARTY
CITY PRÊT À REJOINDRE LA FÊTE Manchester City peut confirmer son bon début de compétition avec cette réception de Villarreal. Les Citizens ont montré que le club était devenu grand avec la gestion du cas Tevez. Aujourd'hui, le Daily Mail annonce que Silva va remplacer l'Apache dans le groupe. Un leader désigné par Mancini. Grosse semaine pour les Blues.
« WHY I WOULD QUIT ARSENAL ? »
« POURQUOI QUITTERAI-JE ARSENAL ? » Sur le site du Sun, Arsène Wenger annonce ne pas avoir envie de quitter Arsenal, le club de son cœur. Dans cette interview le Français crie son amour pour le club londonien qu'il a fait grandir. Wenger avoue passer par une phase compliquée mais assure une remontée fulgurante.