Jusqu’à maintenant, José Mourinho gardait sa légitimité au Real Madrid grâce à ses bons résultats. Largué à 11 points du Barça, « The Special One » est épié en coulisses. Et ce n’est pas joli-joli.
Hierro l’éloigne de son président José Mourinho a beau avoir indiqué qu’il entretenait les meilleures relations du monde avec Florentino Perez, celles-ci pourraient être plus brouillées que prévu. D’après AS, l’entraîneur du Real Madrid et son président ont un point d’achoppement qui les éloigne depuis plusieurs mois : Fernando Hierro. Mourinho aimerait que ce dernier devienne le porte-parole du club merengue mais son président ne veut pas. L’hypothèse David Beckham, évoquée la semaine passée, est d’ailleurs mal digérée par le coach portugais.
Des critiques visant des historiques du club C’est le nœud du problème de Mourinho dans tous les clubs qu’il a traversés : il se sent toujours tout seul à monter au front. Au Real, ça le bouffe. Dans la même logique que le recrutement souhaité de Hierro, qui aurait le poids et l’aura nécessaires selon lui pour calmer les instances espagnoles, l’entraîneur lusitanien s’n est pris, sans les nommer, à deux historiques du « madridisme » : Emilio Butragueño, directeur des relations institutionnelles et Miguel Pardeza, secrétaire technique. Ce détail serait très mal passé au sein du club.
Ejecter Toril pour placer l’un des siens Fin octobre, on se rappelle que José Mourinho et Alberto Toril se sont pris le bec par medias interposés. L’entraîneur de l’équipe fanion avait notamment reproché à son homologue de la réserve de ne pas évoluer dans le même schéma tactique que lui et de ne pas lui fournir assez de jeunes joueurs « prêts à l’emploi » rapidement. La stratégie de Mourinho serait en réalité plus fine que ça. Selon les dernières indications, il souhaiterait débarquer Toril pour placer l’un de ses hommes, un compatriote, et gagner du pouvoir dans le domaine sportif.
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne