José Mourinho sait bien que désormais, il n’y a plus aucune chance pour le Real Madrid de disputer le titre au Barça. L’admettre publiquement était une autre histoire. C’est fait.
Même s’il assure que « l’équipe est avec (lui) », José Mourinho est bien conscient que le nul face à l’Espanyol Barcelone (2-2) marque la fin définitive des espoirs en Liga, avec 13 points de retard sur le Barça. En conférence de presse, le coach portugais l’a admis. « C’est pratiquement impossible. Ce sont 10 points qui peuvent se transformer en treize (ce qui s’est passé quelques heures plus tard avec la victoire du Barça contre l’Atletico 4-1). Ce sont des écarts trop importants. »
Mourinho prend exemple sur l’an passé Pour étayer sa thèse, José Mourinho n’hésite d’ailleurs pas à rappeler l’exemple madrilène de la saison précédente. « L’année passée, nous avions 10 points d’écart en février ou mars et nous avons maintenu la distance. Mais si nous nous améliorons en Liga, cela nous servira pour s’améliorer en Coupe et en Ligue des champions. »