Real : Mourinho explique son bras d’honneur
La rédaction

On le sait, Mourinho fait parler autant sur le terrain qu’en dehors. A l’image du match de samedi dernier. Mais son geste n'a pas forcément plu.

La pression se fait de plus en plus grande à l’approche du clasico de samedi. Particulièrement pour les Madrilènes, qui voient d’un mauvais œil le retour à quatre points des Barcelonais alors qu’ils en comptaient dix de retard six journées auparavant. Cette tension palpable dans le camp castillan pousse certains à des gestes de nervosité totalement déplacés.

Un geste de « libération » Alors que le Real se faisait tenir en échec par la lanterne rouge de la Liga le Sporting Gijon, Cristiano Ronaldo libérait les siens à un quart du terme de ce match, avant que dix minutes plus tard, Benzema ne scelle le score. José Mourinho, au moment de ce troisième but, a effectué un bras d’honneur. La polémique fait rage chez nos voisins ibériques au sujet de ce geste. Mais ce dernier, soutenu par sa direction (il ne sera pas sanctionné par le club), aurait expliqué à ses proches que ce geste était representatif d’une libération, qu’il n’était adressé à personne en particulier. Des propos durs à croire mais l’union sacrée est mise en place au Real Madrid à la veille d’une demi-finale et à cinq jours d’un match déterminant dans la course au titre.