Dans un entretien à ESPN, José Mourinho s’est exprimé sur le Real Madrid, « un club spécial » où c’est la « politique » qui domine.
Arraché à l’Inter Milan en 2010 après un triplé historique C1-Serie A-Coupe d’Italie, José Mourinho devait enfin offrir au Real Madrid sa dixième Ligue des champions. Après trois échecs au stade des demi-finales, il a finalement quitté la capitale espagnole après une saison sans trophée. Il évoque aujourd’hui l’ambiance si particulière qui escorte quasi-quotidiennement le club madrilène.
« Dans ce club, les élections sont très importantes »
« Je sais que Madrid est un club spécial, ce n’est pas juste un club de football. Madrid, c’est de la politique, ce n’est pas du football, ce n’est pas du sport, c’est tout ce qu’il y a autour. La deuxième année, nous avons gagné le championnat, nous étions la meilleure équipe de l’Histoire du football espagnol, nous avons terminé la saison avec 100 points, marqué 126 buts. La troisième année était une année électorale. Dans ce club, les élections sont très importantes et nous nous sommes retrouvés au milieu de choses qui ne sont pas normales et seuls les gens qui sont à l’intérieur du club peuvent comprendre. Mais ce n’était pas si mal. Nous avons atteint la finale de la Coupe, les demi-finales de la Ligue des champions, donc ce n’était pas si mal. »