Mourinho a trouvé ses nouveaux souffre-douleurs, l’affaire du Calciopoli enfin terminée, l’Angleterre a eu gain de cause face à la Fifa… Toute l’actu étrangère est dans la Revue de Presse du 10.
MUNDO DEPORTIVO | ESPAGNE
Les nouveaux marginaux Los nuevos marginados
Voici les prochaines cibles de Mourinho
Après Pedro Leon et Sergio Canales, Mundo Deportivo nous annonce que Hamit Altintop et Esteban Granero sont les nouveaux pestiférés du groupe madrilène. Le Turc était pourtant arrivé cet été avec un rôle très simple, celui « d’homme à tout faire » que Mourinho adore. Mais l’ancien Bavarois se serait senti mis de côté et aurait tenté, selon le quotidien catalan, de rejoindre Galatasaray à peine arrivé. Concernant Esteban Granero, espagnol et l’un des uniques joueurs de la cantera madrilène, c’est plus compliqué. Le Pirate est très apprécié des socios qui sont attachés au fait d’avoir des joueurs du club dans l’effectif. De plus il a réalisé une bonne pré-saison qui n’a pas suffi pour son coach. Aujourd’hui, la tendance est un départ de Granero dès cet hiver.
MARCA | ESPAGNE
Pas un de plus Ni uno más
Mourinho a exprimé sa colère au groupe pour tous les buts encaissés à Bernabeu
Le Real est bien cette année. Premier avec 3 points d’avance sur le Barça, on pourrait croire que les Madrilènes se baladent cette saison. Mais José Mourinho n’est pas content. Le coach merengue pense que son équipe prend trop de buts à domicile. Malgré les gros scores, le Portugais n’aime pas se prendre un ou deux buts devant son public. Marca nous rappelle les matchs dans lesquelles les filets de Casillas ont tremblé à Bernabeu : Real 7-1 Osasuna, Real 4-1 Betis, Real 6-2 Rayo, Real 4-2 Getafe. Vu les scores, il y a vraiment de quoi s’inquiéter, Mister.
AS | ESPAGNE
Le Roi Neymar O Rei Neymar
Pelé : « Je voterais pour lui en tant que meilleur joueur du monde »
Pelé aime Neymar. Ce n’est un secret pour personne. Le phénomène de Santos a charmé l’un des meilleurs joueurs de tout les temps, le Roi Pelé. Plus d’une fois déjà, le mythique joueur de Santos a adoubé son jeune successeur. Mais aujourd’hui il va plus loin en le comparant à des joueurs comme Messi ou Ronaldo. Pour lui, Neymar est le meilleur et s’il pouvait voter pour le Ballon d’Or il choisirait sans hésiter son petit protégé.
LA GAZZETTA DELLO SPORT | ITALIE
Ils sont tous coupables : Moggi, 5 ans et 4 mois de prison
16 condamnés, 8 acquittés.
Et oui le Calciopoli est bien fini ou une partie en tout cas. Les procédures d’appel vont être lancées mais un premier verdict est tombé. Le principal accusé Moggi écope de 5 ans et 4 mois de prison. Après la demande de démission de Berlusconi, un autre bonne nouvelle pour l’Italie. Le Milan retrouve lui un Ibra avec une énorme grinta et Cassano va mieux.
DAILY MAIL | ROYAUME-UNI
Pourquoi devrions-nous porter les coquelicots avec fierté Why we should wear our poppies with pride
Ferdinand et Wilshere passent par Twitter pour exprimer leurs divergences avec la Fifa
Si vous ne l’aviez pas remarqué, lors de la dernière journée de Premier League on pouvait apercevoir un coquelicot sur tous les maillots des clubs anglais. C’est un hommage aux soldats morts au combat pendant la Première Guerre Mondiale. Un hommage que la fédé anglaise voulait prolonger avec les rencontres internationales. Mais la Fifa y était réticente. Devant la pression anglaise et l’aide d’autres soutiens comme l’Allemagne, la Fifa a accepté la demande de la FA. Les joueurs aussi ont mis la main à la pate, voici les tweets de deux joueurs symboliques de la sélection : Jack Wilshere et Rio Ferdinand.
Ferdinand : « Quelle est la raison expliquée par la Fifa pour nous empêcher d’arborer le coquelicot pendant un match de la sélection anglaise ? »
Wilshere : « L’équipe d’Angleterre devrait mettre les coquelicots. C’est une tradition et ce serait irrespectueux de ne pas le faire. Mon grand-père a combattu pour ce pays pendant la Deuxième Guerre Mondiale et je suis sûr que c’est le cas de beaucoup de personnes. »