Le Real Madrid vient de s’incliner sur la pelouse de Séville (0-1), dessinant un début de saison bien compliqué. Cela se résume en quelques chiffres.
8 – Comme l’écart qui sépare aujourd’hui le Real Madrid du FC Barcelone. Tandis que les Blaugrana ont réalisé le début de saison parfait avec quatre victoires en quatre rencontres, dont la dernière ce samedi face à Getafe (4-1), les Madrilènes comptent un match nul et deux défaites, déjà, en quatre rencontres de Liga !
1 – Car les joueurs de José Mourinho viennent de réaliser une performance unique dans l’histoire du club, performance dont ils se seraient certainement passés volontiers. En effet, après la supercoupe aller à Barcelone (2-3), la défaite à Getafe (1-2) et celle à Séville (0-1), le Real version 2012/13 a réussi l’exploit jamais réalisé à Madrid de débuter une saison avec trois défaites en déplacement.
3 – Comme le classement que peut craindre le Real Madrid à la fin de la saison et qui, une chose est sûre, ferait grincer pas mal de dents... En effet, Opta rappelle que la dernière fois que le Real Madrid comptait quatre points après quatre journées de Liga, les Madrilènes ont terminé à la 3e place finale au classement. On imagine le séisme si cela se répétait...
11 – Comme le nombre de joueurs titulaires face à Séville qui étaient déjà là la saison passée. Impossible donc de mettre sur le compte des arrivées de Modric ou Essien les balbutiements de ce début de saison. Pourtant, le Real Madrid semble plus que jamais chercher son jeu. Un étonnant chantier à entamer.