Régulièrement comparé à Cristiano Ronaldo, Jesé Rodriguez joue dans l’équipe réserve du Real Madrid et il est considéré comme l’un des meilleurs jeunes du club. Mais ce week-end, il a craqué.
Contrairement aux habitudes hexagonales, en Espagne, les équipes réserves des clubs évoluant en Liga peuvent accéder à la deuxième division. La Segunda B, en version originale. Si ces équipes ne peuvent évidemment pas monter, elles participent à des matchs très intenses. Ce week-end, la deuxième équipe du Real Madrid affrontait le Sporting en championnat. Une rencontre émaillée par l’exclusion du numéro dix de la Maison Blanche, le jeune Jesé Rodriguez, dix-neuf ans. Ce dernier est l’un des joueurs les plus prometteurs de cette formation. Cet Espagnol, champion d’Europe 2012 avec les -19 ans, est régulièrement comparé à la star de l’équipe première, Cristiano Ronaldo.
Un crachat sur son adversaire
Mais pour arriver ne serait-ce qu’aux chevilles de son illustre coéquipier, Rodriguez va devoir se calmer. Alors que le Real était mené deux buts à zéro, il s’insère dans l’axe de la défense adverse. Bousculé, il tombe. Le défenseur lui fait savoir qu’il a plongé. Rodriguez, encore au sol, fait alors tomber son adversaire, en le crochetant. L’arbitre sort le carton rouge, mais ce n’est pas fini. En rentrant au vestiaire, le Madrilène crache sur un second adversaire.
Des excuses inutiles ?
Rodriguez envoie même bouler un membre du staff madrilène qui tente de le calmer, et de le raccompagner. Au final, le Real s’incline quatre buts à deux. Mais le mini-Cristiano Ronaldo, lui, a sans doute perdu beaucoup plus. Sur son compte Twitter, il a tenu à s’excuser : « Je tiens à m'excuser pour mes actes d’aujourd'hui auprès du club, du président, de mes coéquipiers, de l'entraîneur et des fans. Cela ne se reproduira pas ». C’est peut-être déjà trop tard.

Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne