Accès direct au contenu

La passe de sept

Real : Di Maria donne la leçon à Ronaldo

Real : Di Maria donne la leçon à Ronaldo

Hier soir, la maison blanche madrilène a dominé le sous-marin jaune de la banlieue valenciane (3-0). Une rencontre rythmée par les éclairs de génie de l'Argentin Angel Di Maria. Cristiano qui ?

Hier, à Santiago Bernabeu, c’était le show Di Maria. L'Argentin, souvent dans l’ombre des grandes stars madrilènes, a sorti le grand jeu pour la réception de Villarreal. Dès la sixième minute, l’ailier virevoltant, posté à la ligne médiane, sert magnifiquement Benzema, parti à la limite du hors-jeu (1-0). Un caviar qui rappelle étrangement l’arme fatale de l’ennemi barcelonais. Sur le deuxième but, Angel combine avec Benzema et trouve Kaka entre deux défenseurs de Villarreal.

Mieux que Messi et Ronaldo

Avec ces deux services, Angel Di Maria porte à sept son nombre de passes décisives réussies depuis le début de la saison en Liga. Il devance ainsi Messi, auteur de cinq offrandes, et son coéquipier Ronaldo, bloqué au même stade. C’était pourtant ce dernier qui était applaudi à deux mains la semaine passée pour sa capacité (nouvelle) à lâcher le cuir à un compère mieux placé.

Pas rassasié, Angel Di Maria s’est lui-même chargé d’inscrire le troisième et dernier pion de son équipe. On appelle cela une redoutable efficacité.