Real : Comment Ramos perturbe Benzema
La rédaction

Karim Benzema, qui a vu deux buts refusés pour hors-jeu à Séville face au Bétis, a joué l’intégralité de la rencontre mais a été rejoint en attaque par un élément perturbateur : Sergio Ramos.

Karim Benzema va commencer à en avoir marre. En trois ans au Real Madrid, l’attaquant français n’a toujours pas gagné une place de titulaire à part entière comme avant-centre. Quand ce n’est pas Gonzalo Higuain qui lui met des bâtons dans les roues, c’est Alvaro Morata. Quand ce n’est pas lui, c’est… Sergio Ramos !

Ramos avant-centre pendant 8 minutes ! Face au Bétis Séville, alors que le Real était mené d’entrée de match, le défenseur espagnol est venu déranger Benzema en jouant attaquant de pointe pendant les 8 dernières minutes de jeu. Cela n’a pas suffi. Pour l’anecdote, c’est José Mourinho en personne qui lui a demandé de s’accaparer le poste après avoir mis en place une défense à trois composée de Fabio Coentrao, Pepe et Alvaro Arbeloa.

77 passes et 7 ballons chauds Un signe fort quand on connaît l’inimitié qui semblait exister entre Mourinho et Ramos. Le pire, c’est que ce dernier n’a pas été mauvais. Avec 77 passes (dont 69 réussies), il fait partie du Top 3 dans ce secteur. Dans le domaine offensif pur, Ramos n’a pas été en reste, touchant 7 ballons exploitables en 8 minutes avec une tête dangereuse. Malheureusement pour lui, c’est bel et bien Benzema qui se sera montré le plus pressant avec, rappelons-le, un but sur un hors-jeu imaginaire.