Le Real Madrid s’est imposé de justesse sur la pelouse de Valladolid (3-2). Une rencontre où Benzema, décisif, et Varane, en jouant peu, ont marqué des points.
Karim Benzema a été grand, ce samedi soir, sur la pelouse de Valladolid. Et à l’heure où Gonzalo Higuain est sur le flanc, l’attaquant français du Real en a profité pour s’imposer un peu plus comme le numéro 9 incontournable du club merengue. Il faut dire que Benzema a rendu une copie bien remplie, avec un but, une passe décisive géniale, et un peu de malice. Le but, déjà, n’a sans doute pas été la réalisation la plus difficile de sa carrière, mais Benzema a eu le mérite de se trouver au bon endroit, au bon moment, lorsqu’Özil l’a servi sur un plateau pour pousser le ballon du fond. Benzema qui va rapidement lui rendre la pareille, avec une talonnade géniale, dans la surface, pour décaler Özil qui va conclure du gauche. Enfin, Karim Benzema va se montrer de nouveau décisif. C’est lui qui, accroché à 25 mètres du but, va offrir un coup magistralement concrétisé par Özil. Bref, avec Özil, Benzema a porté à bout de bras un Real qui a réellement souffert.
Benzema plante, Varane profite Car oui, le Real Madrid s’est montré bien fébrile défensivement. Si fébrile qu’à deux reprises, et sur deux coups de pieds arrêtés, le Real a été mené au score (0-1 et 1-2). Une bonne nouvelle, finalement, pour Raphaël Varane. En effet, voulant faire confiance au jeune Nacho côté gauche, Mourinho n’avait donc pas décalé Arbeloa à gauche, ni aligné Ramos à droite, ni, au final, titularisé Varane avec Pepe. Tout bénef’ pour le Français au bilan de cette rencontre puisque la charnière, et la défense dans son ensemble, a souffert. Sans jouer, ou plutôt en jouant seulement quelques minutes puisqu’il a remplacé Benzema en fin de rencontre, Varane, dont les performances ont été exemplaires dernièrement, aura donc certainement semé la zizanie dans l’esprit de Mourinho. Un Mourinho qui a en revanche une vraie certitude, appelée Karim Benzema.