Après l’affaire Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est-il toujours en pleine crise interne ? Selon El Mundo Deportivo, les rapports entre José Mourinho et Iker Casillas se dégraderaient de jour en jour.
Tensions palpables depuis le Clasico
Le Real Madrid a parfaitement lancé sa saison d’un point de vue sportif, en remportant la Supercoupe d’Espagne face au Barça (2-3, 2-1). Au terme de ce succès de marque devant l’ennemi juré, José Mourinho avait immédiatement rejoint les vestiaires sans même prendre le temps de saluer ses joueurs ou de voir la coupe. Une attitude pour le moins étrange et symbolique d’un malaise profond au sein du vestiaire merengue. Finalement, le fossé entre The Special One et une partie de son groupe pourrait être plus profond qu’on ne le croit.
Iker et Mou ne s’entendraient plus
El Mundo Deportivo annonce ce jeudi que le courant ne passerait plus du tout avec Iker Casillas. Le capitaine madrilène reprocherait à son entraîneur de ne pas avoir su canaliser ses joueurs et calmer les tensions durant les différents Clasicos. L’exemple le plus frappant date d’août 2011, déjà en Supercoupe d’Espagne. Marcelo écope d’un carton rouge suite à un tacle extrêmement violent sur Cesc Fabregas. Mourinho, qui n’a pas pour habitude de calmer le jeu dans ce genre de cas, se serait déjà attiré les foudres de certains cadres espagnols du Real se faisant du souci pour leur compatriote (Casillas, Ramos, Xabi Alonso…). Depuis, rien n’irait en s’arrangeant.
Clash entre Espagnols et Portugais ?
Cet épisode a laissé des traces, et le clan portugais de Bernabeu aurait beaucoup de mal à comprendre cette réaction de la part de Casillas. Ainsi Pepe, Coentrao, Marcelo ou encore Ronaldo seraient désormais à saturation avec leurs homologues ibériques. Premiers supporters de José Mourinho, les Lusitaniens souhaiteraient faire en sorte que leur mentor soit respecté. Après l’affaire Ronaldo qui a remué une bonne partie de l’Espagne cette semaine, les conflits semblent bien loin d’être résolus chez le champion d’Espagne en titre.