Real : Benzema signe son retour
La rédaction

En difficulté depuis le début de saison, et devancé par Gonzalo Higuain dans la hiérarchie, Karim Benzema a répondu présent cette semaine. Buteur, mais aussi précieux dans le jeu, le Français a véritablement lancé sa saison. Et peut-être au meilleur des moments.

Avec sa préparation tronquée (causée par l’Euro), il avait commencé la saison difficilement. Après une superbe saison 2011/2012, où il avait inscrit 35 buts, et où il devançait Higuain dans l’esprit de Mourinho, les compteurs étaient remis à zéro. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont longtemps restés à zéro, permettant à l’Argentin de reprendre l’avantage dans la hiérarchie des attaquants du Real Madrid. Mais depuis une semaine, Benzegoal semble de retour.

Une entrée fracassante en C1

Tout commence mardi dernier, lors de la venue du grand Manchester City sur le terrain de Santiago Bernabeu, pour la première journée de la Ligue des Champions. Comme à l’accoutumée en ce début de saison, c’est Higuain qui est aligné d’entrée. Sauf que Pipita est incapable de marquer, et même de réellement peser sur l’arrière-garde mancunienne. Au contraire de Benzema, qui va faire une entrée fracassante. L’ancien lyonnais, entré à 0-1 en faveur des Citizens, va faire parler la poudre quelques minutes plus tard, alors que son équipe est à nouveau menée (1-2). Son enchaînement contrôle-frappe en pivot au ras du poteau est magnifique, pour son premier but de la saison.

Re-belote ce soir, lors du déplacement sur le terrain du Rayo Vallecano. Titulaire (un signe que la tendance commence à changer), l’international a encore frappé, et ce dès le début de la rencontre (12ème), pour lancer parfaitement un match piège. Mais le tricolore n’est pas seulement efficace, il est aussi parfaitement dans le rythme du Real Madrid, et semble indispensable au jeu des Merengues. Pendant tout le match, il a multiplié les courses sur tout le front de l’attaque, combinant avec Di Maria et Modric, deux très bons pourvoyeurs de ballons. Benzegoal a même inscrit un deuxième but, injustement refusé pour un hors-jeu (le ballon avait été remis par un joueur du Rayo et non par Di Maria). Se dépensant sans compter pour son équipe (on l’a vu prendre le ballon en défense et relancer ses partenaires) il a logiquement été remplacé par Higuain à 20 minutes de la fin. Utilisé comme un ailier, l’Argentin n’a pas pu trouver le chemin des filets ce soir. Une bonne nouvelle de plus dans la douce soirée madrilène de Benzema, qui semble être définitivement lancé dans cette saison 2012/2013.

Rémi dos Santos