Real : Benzema sauve la peau de Mourinho
La rédaction

Alors que le Real Madrid était au plus mal, mené 2-1 par Manchester City, Karim Benzema, quelques minutes après son entrée en jeu, a égalisé sur l’une de ses premières actions. José Mourinho peut s'éponger le front (3-2).

Karim Benzema était encore remplaçant face à Manchester City. Placé sur le banc au détriment de Gonzalo Higuain, l’attaquant tricolore est entré en jeu au plus fort de la crise madrilène (74e). Menés 1 à 0 sur un but de Dzeko, les Merengue ont d’abord égalisé par l’intermédiaire de Marcelo avant de se faire encore surprendre par un coup-franc de Kolarov. C’est alors que Benzema a fait son petit numéro. Alerté à l’entrée de la surface de réparation, KB9 a touché le ballon, s’est retourné sur un pas et balancé une frappe à ras de terre qui a frôlé le poteau gauche de Joe Hart.

Un vrai but de tueur Imparable, un vrai geste de buteur. Bien lancé par cette action, courant dans tous les sens (près de 2,5km parcourus) pour créer des brèches ou en profiter lui-même (2 frappes cadrées), Benzema a bouffé la défense de Manchester City et était à deux doigts d’offrir une passe décisive à Cristiano Ronaldo, qui gaspilla l’offrande avant de finalement faire trembler les filets en toute fin de match. Qu’on se le dise, Benzema pourrait avoir regagné une place de titulaire sur ce match.