Karim Benzema, encore une fois remplaçant au Real Madrid, a été impuissant lors de son entrée en jeu contre le FC Séville (0-1). Du coup, il a été découpé dans la presse espagnole.
Karim Benzema pensait que ce temps était révolu. Sauf que la mauvaise passe du Real Madrid n’arrange rien à sa situation personnelle et chaque sortie « discrète » de sa part est passée au peigne fin par la presse espagnole. En l’occurrence, ici, il s’agit de Marca. Le quotidien référent à Madrid ne l’a pas manqué dans ses notes du jour.
Di Maria, le bonnet d’âne Si nos confrères ont été plutôt cléments avec certains joueurs du Real après leur voyage catastrophique à Séville (0-1), Benzema et quelques-uns de ses copains ont été découpés en règle. 3, c’est la note médiocre dont a hérité Angel Di Maria. « Méconnaissable et hors du coup dès la première minute », peut-on lire dans les appréciations d'après-match. Ça calme. Ozil, lui, a attrapé un petit 4. « Jamais à l’aise dans ce match, il a été sacrifié à la pause. Pour le moment, il n’y est pas ». Bing.
Benzema largement au-dessous de Higuain Et Benzema, pareil, un 4 bien saignant. « En voilà un autre qui se trouve dans le creux. Il n’a créé ni décalage ni occasion de but. Il n’a presque rien apporté quand il est entré en jeu en seconde période. Il fait partie des trop discrets ». A titre de comparaison, Gonzalo Higuain a été crédité d’un bon 5,5 même s’il a raté une énorme occasion en première période et écopé d’un carton jaune mérité suite à un coup de sang sur Fernando Navarro.