Incapable de marquer avec Schalke 04 depuis le début de la saison, Raul n'est plus que l'ombre de lui-même en Allemagne. Certains commencent à s'inquiéter pour lui.
Cet été, Raul était en face d’un sacré dilemme. Que valait-il mieux : finir sa carrière sur le banc du club de sa vie ou joueur une flopée de matches comme titulaire dans un club moins prestigieux comme Schalke 04 ? La raison a eu le dessus sur le cœur. Pour le moment, le choix ne ressemble pas au bon. Malgré des prestations encourageantes en pré-saison, l’attaquant espagnol pioche depuis le début de la saison. Six matches (4 en championnat, 1 en Coupe d’Allemagne et 1 en Ligue des champions), aucun but et une sensation de ne pas servir à grand-chose dans le collectif.
Pire début de saison ex aequo Il faut dire que l’animation offensive du club allemand est déprimante, même le jeune Klaas-Jan Huntelaar donne l’impression d’errer comme un fantôme. «Nous sommes trop timides devant, nous arrivons péniblement à pénétrer dans le surface adverse, c’est dire. Dans ce contexte, Raul me fait de la peine», fulmine le lucide entraîneur Felix Magath. Raul, grand seigneur, ne se plaint pas encore du manque de munitions. Ce soir, lors de la 4e journée de Bundesliga à Fribourg, il aura un défi de taille en tête : ne pas réaliser le pire (ex aequo) début de saison de sa carrière. En effet, en 16 saisons comme professionnel, l’Ibère a attendu la 5e journée du championnat pour débloquer son compteur à seulement deux reprises. C’était en 2004-2005 et en 2006-2007. Cela semble si loin.