Titulaire indiscutable à Valence, Adil Rami n’en finit plus d’impressionner en Espagne. Le défenseur français s’est même permis de s’amuser des appels du pied du Barça et de Manchester United.
Adil Rami grandit à vitesse grand V. Impressionnant depuis son arrivée à Valence l’été dernier, l’international français de 25 ans, passé en cinq ans de la CFA avec Fréjus à la Ligue des champions avec Valence, s’est déjà mis l’Espagne à ses pieds. Au point d’intéresser certaines des plus grosses cylindrées d’Europe, qui lui font les yeux doux depuis le début de saison. Selon la presse espagnole, le Real Madrid, le Barça ou encore Manchester se seraient déjà renseignés sur lui, envisageant de le faire signer dès cet hiver voire l’été prochain. Mais l’ancien Lillois ne veut pas se précipiter. « C’est bien pour moi, cela signifie que je vais bien. Même pour le club, si un jour je vais dans un grand club. Mais maintenant, je ne suis pas pressé, j'ai le temps », a souligné Rami dans un entretien accordé à Superdeporte.
Rami : « Je voudrais faire un bon chemin à Valence »
Son souhait est simple : gravir les échelons avec Valence. « Oui, je serai toujours là l’année prochaine et je voudrais le brassard de capitaine (rires). Je plaisante, hein. Méfiez-vous ! Vraiment, je voudrais faire un bon chemin ici », a-t-il reconnu, avec son sourire habituel. Même les appels du pied de Manchester United ou du Barça ne changeront rien ? « C'est bien, mais c’est pour vendre des journaux », a-t-il préféré botter en touche. On l’aura compris, titulaire indiscutable avec Valence, Adil Rami préfère poursuivre sa progression avec Valence, actuellement troisième de Liga. « J’aime être à Valence. Ma tête est ici, je ne pense à aucun autre club. J’ai envie de créer mon histoire ici, de rejouer la Ligue des Champions, de finir au moins troisième de la Liga. » Les mastodontes européens devront attendre avant de pouvoir se l’arracher.
A lire aussi : United : la grosse inquiétude d'Evra