Revenu à hauteur de City en Premier League, Manchester United semble avoir déjà oublié son élimination précoce en Ligue des champions. Tout va pour le mieux en tout cas en cette fin d'année 2011 pour les Red Devils. Mais le trop grand nombre de blessés commence à inquiéter sérieusement Patrice Evra.
Boxing-Day rime souvent avec réussite pour Manchester United. Le champion d’Angleterre en titre a en tout cas pris l’habitude de briller durant les fêtes. Lundi encore, les Mancuniens ont facilement dominé Wigan (5-0), profitant même dans le même temps du match nul de Manchester City à West Bromwich (0-0) pour revenir à hauteur de leur ennemi juré. Cinq jours plus tôt, Patrice Evra et les siens s’étaient déjà aisément imposés à Fulham (0-5). Il ne leur manque plus désormais qu’une nouvelle victoire, une sixième consécutive, samedi contre Blackburn pour clore en beauté l’année 2011. Quoi qu’il en soit, United semble en tout cas avoir digéré au mieux son élimination précoce en Ligue des champions, le 7 décembre à Bâle.
Evra déplore le nombre de blessé
Mais Patrice Evra, le capitaine des Red Devils, n’est pas pour autant rassuré. Au contraire, l’inquiétude prime. Non pas pour le niveau de jeu affiché par les Mancuniens, mais par les nombreuses blessures qui amputent le groupe (Vidic, Evans, Ferdinand, Owen, Anderson, Cleverley, Fabio, Young…). « Ça commence à être gênant car ce n'est pas la première année que nous avons autant de blessés, a déploré Evra dans les colonnes du Sun. Je me souviens avoir déjà joué à l'arrière avec Michael Carrick et Darren Fletcher il y a deux ou trois ans parce qu’il y avait beaucoup de blessures. Donc ce n'est pas la première fois que je suis chanceux. Je suis le seul qui reste en forme, mais je suis un peu inquiet parce que nous devons tous nous adapter si nous voulons gagner le championnat. » Le message est clair, tant pour ses coéquipiers que pour le staff de Manchester United.
A lire aussi : Barça : Messi défend Sanchez face à ses coéquipiers