Au lendemain de la défaite portugaise face à l'Espagne (1-0) en huitièmes de finale du Mondial, l'heure est aux règlements de compte. Pour le sélectionneur lusitanien, Carlos Queiroz, Ronaldo aurait du rester à sa place.
Mardi soir, fin du temps réglementaire. Le Portugal quitte la Coupe du monde après sa défaite (1-0) face au frère ennemi: l'Espagne. Une grosse déception pour le capitaine lusitanien. Interrogé à la sortie du match sur les raisons de la défaite, Cristiano Ronaldo répond sèchement: « de poser la question à Carlos Queiroz ». Ambiance. Au lendemain de la défaite, Carlos Queiroz n'a toujours pas accepté les critiques de son capitaine. Selon le sélectionneur portugais, Cristinao Ronaldo aurait un melon bien trop gros et devrait désenfler de la cheville. A croire que le sélectionneur portugais vivait sur une autre planète ces dernières années.
"Une bonne ambiance ... entre les joueurs"
« Nous n'allons pas l'ignorer, nous ne sommes pas ici pour être copains avec les joueurs, il ne faut jamais permettre que quelqu'un se place au-dessus des intérêts de la sélection nationale, déclarait le sélectionneur portuguais mercredi après-midi. Le Portugal a besoin de Ronaldo et Ronaldo a besoin de la sélection. Mais si ce maillot est trop étroit pour certains corps, ils n'ont pas besoin d'être là.» Pourtant le Carlos Queiroz semble avoir des problèmes avec d'autres joueurs de son équipe. Interrogé sur la bonne ambiance au sein du groupe, Deco a répondu: « Oui... entre les joueurs ». L'ancien adjoint d'Alex Ferguson est lui aussi victime de la mode qui touche le football international ces dernioers temps: le manque de crédibilité de l'entraîneur.