Alors que l'on évoque un départ cet été, Malouda prend tout le monde à contre pied en affirmant vouloir être le Giggs des blues. Pour cela, il dit que Chelsea doit lui montrer plus de considération.
A l’image de son équipe, Florent Malouda avait débuter la saison tabour battant avec neuf buts dans les premiers mois de Premier League. Mais, il a connu un énorme trou noir et il revient petit a petit en forme en cette fin de saison. Au point que le Guyanais souhaite aujourd’hui être prolongé chez les blues.
"Je veux sentir que je suis important pour le club"
En effet, pour continuer l'aventure du côté de Stanford Bridge, le joueur de 30 ans demande tout d'abord davantage de reconnaissance de la part du club : « Je veux juste sentir que je suis important pour le club. Parfois, je ne me sens pas bien quand je vois dans les médias que le club veut me vendre ».
"Je veux être le Ryan Giggs de Chelsea"
Florent Malouda va même plus loin ensuite puisqu’il veut tout simplement être prolongé pour devenir une légende à Stamford Bridge : « Je veux être le Ryan Giggs de Chelsea. Je veux prolonger mon contrat jusqu’en 2014. Le club a dit qu’il fallait attendre la dernière année de mon contrat pour parler d’une extension. Je me demande alors si le club veut vraiment que je reste ».
Sauf que la presse anglaise évoque que Chelsea veut se séparer du joueur
En même temps, en 2014, Malouda aura 33 ans et le Guyanais, malgré des très bons mois, n’a pas toujours convaincu à Chelsea, qui souhaite s'en séparer selon la presse anglaise. Alors d’ici à devenir une légende comme Ryan Giggs... Malouda pourrait très bientôt tomber de très haut.