Malmené hier soir par une belle équipe de l'Athletic Bilbao, le PSG a sombré dans le Pays Basque. Une défaite inquiétante à trois jours de recevoir Lyon. Remet-elle pour autant tout en cause ?
Oui, le PSG a montré des limites inquiétantes
Ces dernières semaines, l'étincelle est souvent venue de Javier Pastore. Mais l'Argentin complètement effacé, le PSG n'a quasiment pas existé hier soir à Bilbao. Derrière, Diego Lugano et Siaka Tiéné ne se sont guère montrés rassurants. Au milieu, Momo Sissoko a tout simplement prouvé qu'il n'était pas encore prêt. Le constat est clair : Antoine Kombouaré n'a pour le moment pas le luxe de pouvoir faire tourner son effectif?
Non, il manquait des joueurs cadres
En laissant Kevin Gameiro et Jérémy Ménez à Paris, Salvatore Sirigu et Blaise Matuidi sur le banc, Antoine Kombouaré avait fait le choix de reposer la plupart de ses cadres avant la réception de Lyon dimanche. Avec en plus un Javier Pastore effacé et rapidement sorti, le PSG manquait sérieusement de leaders hier soir à Bilbao pour espérer l'emporter.
Oui, Paris n'a pas le niveau européen
Le pire dans tout ça, c'est que l'Athletic Bilbao est pour le moment? 19e de la Liga. Et si finalement, au-delà des limites inquiétantes montrées tout au long de la rencontre, le PSG n'avait pas le niveau européen ? Sans ses leaders, le PSG n'a en tout cas rien montré et c'est sans doute ça le plus inquiétant. Comment vouloir remporter l'Europa League sans un banc conséquent et compétitif ?
Non, c'est juste une alerte bénignePersonne ne l'a clairement affirmé, mais le message du staff parisien était clair : le match le plus important de la semaine est bien celui de Lyon, dimanche en championnat. Avec un effectif quelque peu chamboulé, cette défaite à Bilbao ne remet donc rien en question. Au contraire, elle aura le mérite de booster les Parisiens.
La claque à Bilbao va-t-elle plomber le PSG ? Vous avez toute la journée pour voter sur notre site.