Avant que ne filtre la rumeur Jérémy Menez, Adel Taarabt pensait être la cible n°1 du PSG. L'international marocain s'était complètement lâché, peut-être pour rien.
Cible privilégiée du Paris Saint-Germain de Leonardo, Adel Taarabt semble vite passé au second plan cette semaine. La piste menant à Jérémy Menez et la somme demandée par les Queen's Park Rangers ont peut-être eu raison de son avenir à Paris. Dommage, Taarabt avait tout prévu pour faciliter son transfert :
Absent au stage de pré-saison des QPR
Selon le Daily Mirror, le Marocain avait ainsi décidé de ne pas prendre part au séjour de pré-saison organisé par son actuel club dans le comté des Cornouailles dès mercredi et quelques jours plus tard en Italie. « Je pense qu’il va prendre du temps pour parler avec les personnes qu’il faut, assure son entraîneur Neil Warnock dans le tabloïd britannique. J’espère en tout cas que le feuilleton avec le PSG va bientôt prendre fin pour que l’on soit fixé ».
Entraînement individuel en Angleterre
Connu pour son caractère bien trempé, Eric Gerets et Grégory Vignal ne diront pas le contraire,
Taarabt fait pourtant tout pour lisser son image et a prévu de ne pas perdre son temps avant de débuter la saison. Même s’il ne sera pas présent pendant le double stage de ses partenaires, Warnock affirme que son poulain est resté en Angleterre pour suivre un entraînement individuel. Bien vu.
QPR a déjà son remplaçant
Devant la forte probabilité de voir partir leur pépite marocaine, les dirigeants des Queen's Park Rangers ont fait signer l’expérimenté Kieron Dyer la semaine dernière, et ce, pour une saison. A 32 ans, l’international anglais (33 capes) arrive de West Ham gratos pour suppléer voire remplacer Taarabt malgré sa dose de talent en moins. « Le profil de Kieron est idéal pour un rôle au milieu de terrain, se réjouit Warnock. La vérité, c’est que je crois qu’Adel va partir donc… »