Bougé en deuxième période par le BATE Borisov, le PSG a arraché un match nul mérité en Biélorussie (2-2). Un résultat que Paris doit en grande partie à Peguy Luyindula, buteur et passeur.
A force de tirer sur un groupe restreint, encore plus après le départ non compensé de Stéphane Sessegnon, Antoine Kombouaré a peut-être trouvé la limite physique de son équipe. Le match nul au BATE Borisov (2-2) va dans ce sens. Après un but pris dès la 16e minute par Bressan contre le cours du jeu, le PSG avait réussi à reprendre la main sur le jeu malgré le froid polaire et une pelouse exécrable. Erding égalisait logiquement après un service de Luyindula (30e). Paris semblait gérer tranquillement son affaire.
Luyindula doublement efficace Mais un gros coup de moins bien physique est survenu à vingt minutes de la fin. Apoula Edel, très décrié ces dernières semaines, effectuait deux sorties décisives (67e et 70e). Mais à force de chercher son souffle, Paris cédait avec un but de Gordeichuk (81e). Le BATE Borisov manquait même une énorme balle de K-O par Skavysh (86e) ! Miraculés sur cette action, les Parisiens repartaient même avec un nul mérité suite à une tête de près de Luyindula sur un centre de Makonda (89e).
Buteur et passeur, Luyindula profite encore du temps de jeu qu’il grappille en Europa League pour devenir une vraie menace pour Erding ou Hoarau. Au-delà des stats, Luyindula a été précieux dans l’animation du jeu, beaucoup plus que son compère turc. A la vue de ce match, Luyindual mérite mieux que les 25, 16, 30 et 5 minutes qu’il a obtenu seulement sur quatre des cinq derniers matchs du PSG. Bien que buteur en Biélorussie, Mevlut Erding a peut-être quand même du souci à se faire.