Zlatan Ibrahimovic, qui a marqué son 13e but de la saison en Ligue 1 avec le PSG face à Nice (2-1), est au cœur de discussions animées à l’étranger. La vitesse de son coup-franc supersonique alimente chaudement le débat.
Même quand il ne le fait pas exprès, Zlatan Ibrahimovic se retrouve embarqué dans des drôles de polémique. C’est en Angleterre mais surtout en Espagne qu’il faut aller pour trouver la trace du dernier débat qu’il alimente. En cause, son coup-franc transformé en but face à Nice samedi (2-1). Plus précisément la vitesse de sa frappe.
Une frappe à 180km/h ? Les médias étrangers sont catégoriques : celle-ci a été chronométrée à 180km/h. Hallucinant mais surtout surréaliste. Selon nos estimations, elle peut avoisiner les 120km/h... au maximum. Nous ne sommes pas les seuls à avoir relevé cette ineptie, les internautes du site officiel de Marca s’en sont donné à cœur joie pour commenter l’article en question.
Voici un petit pot pourri de leurs réactions :
Aaron : « Au journaliste qui a écrit cette daube, pouvez-vous me refiler le numéro de votre dealer ? Merci ».
Ezguor : « Zlatan a écopé d’une amende de 6000€, 8 points de moins sur son permis et le retrait immédiat de sa licence de foot pendant un an. La base ».
Tanta-tonteria : « Après plusieurs arrêts sur image, j’observe que le ballon a atteint la vitesse de la lumière sur sa deuxième rotation. Heureusement, il a tourné à temps car il se serait détruit dans la face d’Ospina ».
Pumchaco : « Bien sûr. Et il est aussi le préparateur physique de Felix Baumgartner aussi, non ?
Ostia : « Arrêtez, un jour, j’ai vu Metzelder marquer le même coup-franc à 300km/h. Sur FIFA 2007 ».
ErManu10 : « 180km/h ? Et pourquoi pas 250 avec un ballon équipé de réacteurs, tant qu’on y est ? »
Découvrez Le 10 Sport de cette semaine, en kiosques ou en ligne